750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
24 octobre 2012

Rougail boucané

INGREDIENTS:

- 800g de boucané

- 5 tomates

- 2 oignons

- quelques gros piments

- 2 c.à.c de curcuma

- 1 branche de thym

- 1 c.à.s d'huile

- 1 c.à.c de sel

 

PREPARATION:

Faire bouillir le boucané plusieurs fois pour le dessaler.

Emincer les oignons. Couper les tomates en petits morceaux. Equeuter (et épépiner facultatif)  les gros piments et les couper en lanières dans le sens de la longueur.

Une fois le boucané dessalé, le couper en morceaux (d'environ 2 cm d'épaisseur) et le faire dorer dans une marmite.

Ajouter ensuite les oignons émincés, laisser cuire 2 minutes, puis ajouter les tomates hachées, couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu moyen et faire fondre les tomates . Rajouter si besoin un peu d'eau.

En dernier, ajouter les gros piments, mélanger et laisser cuire à découvert , à feu moyen 3 minutes.

Mon rougail boucané

Rougail Boucané

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité