750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
26 novembre 2012

Gâteau patate

INGREDIENTS:

- 1.500kg de patates douces

- 200 g de beurre

- 100g de farine

- 4 oeufs

- un peu de vanille

- un jaune d'oeuf pour la dorure

 

PREPARATION:

Faire bouillir les patates douces avec ou sans leur peau. Personnellement, je fais bouillir avec la peau.

Une fois les patates cuites, les sortir du feu,  enlever leur peau. (si cela n'a été préalablement fait) et écraser en purée avec une fourchette.

Ajouter le beurre ramolli (coupés en petits morceaux). Bien mélanger.

Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger à chaque oeuf incorporé.

Ajouter le sucre. Puis mélanger.

Ajouter la farine. Puis mélanger.

Mettre la pâte dans un moule à manqué et la dorer avec le jaune d'oeuf. Faire des dessins sur la dorure avec une fourchette et enfourner pour au moins 50 minutes.

Quand le gâteau est bien doré sur le dessus, le sortir du four et laisser refroidir.

Ce gâteau se déguste le lendemain, aprés un passage au réfrigérateur.

 

Mon gâteau patates douces

tout juste sorti du four

 

GATEAU PATATE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle recette originale
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité