750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
8 décembre 2012

Sorbet aux letchis

INGREDIENTS:

 

- 1kg de letchis

- 2 blancs d'oeufs en neige

- 250 g de sucre en poudre

 

PREPARATION:

 

Eplucher les letchis, les rincer, les dénoyauter et les passer à la moulinette pour en extraire le jus.

Mettre le sucre dans une casserole avec un demi-litre d'eau. Porter à ébullition pour épaissir et laisser refroidir.

Mélanger le jus de letchis et le sirop. Verser ce mélange dans un récipient à mettre au congélateur 5 heures.

Durant la congélation, remuer le sorbet à la fourchette ou au batteur (4 ou 5 fois).

A la dernière opération, incorporer les blancs d'oeufs en neige trés ferme. Mélanger délicatement.

Remettre au congelateur 1 heure avant de servir.

 

Source: Les desserts, aux éditions ORPHIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité