750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
5 août 2012

Salade russe

 

A la Réunion, quand on parle de salade russe, il s'agit d'une salade à base de pommes de terre, de betteraves, de carottes et d'oeufs durs.

 

SALADE RUSSE

 

LES INGREDIENTS pour environ 5 personnes:

- 5 pommes de terre

- 5 betteraves

- 5 carottes

- 5 oeufs durs

- huile

- vinaigre

- sel, poivre

- 1 ou 2 oignons

 

PREPARATION:

 

Préparer les légumes (pommes de terre/betteraves/carottes), les laver, les faire bouillir avec leur peau. On peut enlever la peau avant de  faire bouillir, mais moi, je procéde comme j'ai appris à la maison avec maman en gardant la peau.

Emincer les oignons.

Couper en 2 les oeufs durs.

Préparer une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel, le poivre et rajouter l'oignon émincé. Bien mélanger.

Une fois les légumes cuits, laisser tièdir, puis les éplucher et les couper en morceaux : les carottes en rondelles moyennes, les pommes de terre et les betteraves  en quartiers (puis recouper encore les quartiers si les légumes sont gros).

Mettre les légumes coupés en morceaux ainsi que les oeufs durs dans un grand saladier. Les mélanger à la vinaigrette délicatement afin de ne pas écraser les légumes.

Voilà, c'est prêt!

 

La salade russe de maman

(enfin ce qu'il en reste car je suis arrivée en dernier)

 

salade russe de maman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité