750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
3 août 2012

Achards de légumes

achards 2 légumes

Les achards de légumes sont servis en entrées. Ils servent aussi de garniture pour les sandwiches vendus dans les snacks et camion-bars.

Ce plat est composé  d'un mélange de légumes émincés et épicés.

 

INGREDIENTS pour 6 personnes

- 1/2 chou vert

- 3 carottes

- 500g de haricots verts

- 5 gros piments émincés

- des épices: 20g de gingembre, 5 gousses d'ail, 1/2 cuillère à café de curcuma

- du citron ou du vinaigre

- de l'huile

- 2 oignons émincés

- du sel, du poivre

 

PREPARATION:

Tous les légumes doivent être émincés et les épices doivent être pilées.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les légumes séparément, d'abord le chou, ensuite les haricots verts, puis les carottes. Les légumes doivent être croquants, donc ne pas les cuire trop longtemps, 4 minutes suffisent.

Hors du feu, mettre les légumes dans un grand bol.

Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle et y mettre l'oignon émincé et  laisser dorer légèrement pendant 1 minute.

Ajouter ensuite les épices pilées et bien mélanger.

Ajouter le curcuma et continuer de bien mélanger.

Eteindre le feu et mettre les épices dans le bol avec les légumes et mélanger.

Laisser refroidir et ajouter le jus de citron ou du vinaigre. Mélanger encore.

Ce plat se mange froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité