750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
8 septembre 2012

Rougail tomates

Le rougail tomates est un incontournable de la cuisine réunionnaise.

Il fait partie des accompagnements du plat principal.

 

INGREDIENTS pour 4 personnes:

- 3 tomates

- 1 oignon

- 3 ou 4 piments

- sel, poivre

- un zeste de combava ou des feuilles de combava (facultatif)

Variante: le rougail tomates gingembre, là il suffit juste d'ajouter un petit bout de gingembre à la place du zeste de combava et ensuite d'écraser le gingembre avec le piment.

Certaines personnes ajoutent des feuilles de coriandre ou des feuilles de menthe...

 

PREPARATION:

Couper les tomates en petits morceaux.

Hacher finement l'oignon.

Ecraser les piments. 

Mélanger ensemble l'oignon émincé, les tomates, les piments écrasés, le zeste de combava. Assaisonner.

Voilà, c'est prêt!! Ce plat ne nécessite aucune cuisson.

Ce rougail se sert en petites quantités: on prélève une cuillerèe qu'on pose sur le bord de son assiette et  on le mange avec le riz et le cari,   par petites quantités au fur et à mesure.

 

Le rougail tomates de maman 

Rougail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité