750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
16 septembre 2012

Rougail mangues

INGREDIENTS:

- 2 ou 3 mangues vertes

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 ou 3 piments

- sel

 

PREPARATION:

Eplucher les mangues et les battre: ce qui veut dire prendre un couteau et taper plusieurs fois  la mangue dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical de manière à obtenir une sorte de quadrillage et de tous petits bouts de mangues hachés. 

(Il est bien sûr possible de mixer les mangues. Pour cela, il faut prélever la chair autour du noyau et la mettre dans le mixer. Il va de soi que pour les puristes, le vrai rougail de mangues doit être "battu" et non mixé. )

 Laisser ensuite macérer  les petits bouts de mangue dans de l'eau légèrement salée, pendant environ 20 minutes, puis essorer dans un chiffon propre.

Emincer l'oignon. Piler les piments.

Quand les bouts de mangue sont bien essorés, les mettre dans un bol et ajouter tous les autres ingrédients: piments écrasés, sel, oignons émincés, huile et bien mélanger le tout. 

Voilà, c'est prêt. Ce plat ne nécessite ni cuisson ni  réchauffage et il se conserve au frais.

 

Le rougail mangue de maman

ROUGAIL MANGUES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité