750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
18 septembre 2012

Rougail chouchou

INGREDIENTS:

- 2 ou 3 chouchous (christophines ou chayottes)

- 1 ou 2 oignons

- 4 gousses d'ail

- 3 à 5 piments

- 2 c.s d'huile

- 1 c.s de vinaigre

- 1 pincée de sel

 

PREPARATION:

Eplucher les chouchous sous l'eau, puis les battre: c'est à dire avec un couteau taper sur le chouchou dans le sens vertical, puis horizontal, de manière à faire un quadrillage et à obtenir de petits morceaux de chouchou qui se détachent facilement.

Emincer l'oignon, piler les gousses d'ail, les piments avec le sel.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, puis y mettre les oignons émincés et les faire revenir. Ajouter ensuite les gousses d'ail et les piments pilés,  puis  les petits morceaux de chouchou. Laisser cuire à découvert en mélangeant souvent.

Hors du feu, ajouter le vinaigre et mélanger. Rectifier si besoin l'assaisonnement.

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre ton joli blog et déjà la première recette me plait ! je repasserai te voir !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE et je suis en 2ème position (il ya plusieurs table Sylvie). Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité