750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon île, mon paradis
26 octobre 2012

Boucané bringelles

INGREDIENTS:

 - 500 g de boucané de volaille

- 1.5kg de bringelles (ou aubergine)

- 3 oignons

- 3 tomates

- 2 gousses d'ail

- 1/2 c.à c de curcuma

- 20g à 40g de gingembre

- 2 c.à s d'huile

- 1 branche de thym

- 1 c.à c de sel

- 1 pincée de poivre

 

PREPARATION:

 

Découper le boucané  en cubes de 3 cm et mettre à bouillir dans plusieurs eaux pour bien le dessaler.

Une fois que les morceaux de boucané sont bien dessalés, les égoutter.

Préparer les autres ingrédients: émincer l'oignon, piler l'ail avec le gingembre, sel, le poivre. Couper les bringelles en lamelles de 1 cm d'épaisseur. (A la maison, maman les coupe en cubes).

Faire chauffer 2 c.à s d'huile et y faire revenir le boucané, les oignons émincés, ajouter ensuite les épices pilées, le curcuma, le thym, les bringelles, laisser cuire 2 minutes.

Ajouter les tomates, mélanger.

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 20 minutes.

 

Mon boucané bringelle

BOUCANE BRINGELLE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon île, mon paradis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité